Les belges : champions du droit international, bâtisseurs de paix

par | 25 mars 2013

Chaque année, des étudiants du monde entier se réunissent pour participer au Harvard World Model United Nations (WorldMUN)
Les étudiants belges de la « MUN Society Belgium » ont remporté cette semaine à Melbourne en Australie, pour la quatrième fois en cinq ans, le « Best Large Delegation Award » du « Harvard World Model United Nations » (Harvard MUN), un des concours diplomatiques les plus importants simulant le fonctionnement des Nations Unies destinées aux étudiants. En tout, la vingtaine d’étudiants belges présents a gagné 16 prix, a indiqué le président de la délégation à l’agence Belga.

Le Harvard MUN est un événement annuel qui se déplace dans une ville différente à chaque édition. Cette année, plus de 2000 étudiants provenant de plus de 80 pays se sont rendus à Melbourne. La délégation belge de la « MUN Society Belgium » a remporté le prix le plus important du concours, le « Best Large Delegation Award« , pour la quatrième fois en cinq ans. Elle était revenue victorieuse de La Haye en 2009, de Taiwan en 2010 et de Singapour en 2011. En 2012, à Vancouver, la délégation belge avait terminé deuxième.


Les commentaires sont fermés.