Plus de touristes en Israël dès l’an prochain. Et en Palestine ? Tout va très bien…

Plus de touristes en Israël dès l’an prochain

Publié dans Méditerranée le

Le gouvernement israélien a récemment approuvé un accord de dérégulation du transport aérien avec l’Union européenne, prévoyant un plus grand accès des compagnies européennes au marché local, et permettant de développer le tourisme avec l’Europe.

L’accord entrera en vigueur au printemps 2014. Il devrait permettre l’ouverture du ciel à la concurrence, un renforcement considérable du tourisme en Israël et une baisse du prix des billets d’avion à destination et en provenance d’Israël.

La Fédération des Organisations Economiques Israéliennes estime que cet accord devrait conduire à l’arrivée de 250.000 visiteurs supplémentaires en provenance d’Europe dès la première année de son entrée en vigueur.

A l’heure actuelle, l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv est desservi par la majorité des compagnies régulières du continent, dont Air France, Air Méditerranée, Aeroflot, Alitalia, British Airways, Iberia, Lufthansa, Brussels Airlines, Air Berlin, Cyprus Airways, Aegean Airlines ou Olympic Air, mais aussi Air Canada ou United Airlines et des low cost Easyjet, Ryanair, Germanwings, Jet2, Jetairfly, Norwegian Air Shuttle, Pegasus Airlines, Smartwings et Vueling.

C.B.